Église Réformée du Chablais

Bienvenue sur le site de l'Eglise Réformée du Chablais, membre de l'EPUdF. Cette église veut vivre l'Évangile de Jésus-Christ venu pour aimer et relever chaque Homme. Elle le fait dans la tradition de la Réforme protestante et en communion avec l'Église universelle. Elle affirme l'autorité de la Bible et veut témoigner des idéaux du protestantisme réformé : la liberté individuelle, la responsabilité, l'engagement, l'ouverture et la tolérance.

Ce site est optimisé pour l'utilisation des navigateurs Firefox et Chrome

Contacts

Envoyer Imprimer PDF

MAISON DE PAROISSE

23 boulevard Dessaix
74200 Thonon-les-Bains
Tél. 04 50 71 28 12
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour contacter ou prendre rendez-vous avec le Pasteur :
04 50 71 28 12 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L'Église Réformée de France est organisée sous le mode presbytéro-synodale.
Au niveau local le gouvernement de l'Église est assuré par le Conseil presbytéral . Élu par les membres de l'association cultuelle il est directement responsable de la vie spirituelle et matérielle de la communauté. Le Pasteur est membre de droit du Conseil Presbytéral.

Le niveau du gouvernement de l'union est celui des Synodes, composés de pasteurs et de délégués des conseils presbytéraux.

Le Conseil Presbytéral 2016-2020

De gauche à droite sur la photo : James Walker, Virginie Nivat, Dominique Cartillier, Tünde Lamboley, Dominique Gertslé, Lucile Jammet-Menu, Liliane Omnes, Monique Knipiler, Aurélie Jacquin-Aubry, Pascal Lochen, Judith Tankoua

Président du Conseil Presbytéral

M. Dominique CARTILLIER

Pasteur

"Le pasteur est parti mais le Christ reste !"
Notre paroisse est actuellement sans pasteur. Tous les actes pastoraux, baptême, mariage, services funèbres sont assurés normalement, par des pasteurs voisins ou par des laïcs formés à cet effet.

Le pasteur Tünde LAMBOLEY a en effet quitté la paroisse le 30 juin 2017. Elle exerce maintenant son ministère au DEFAP (service de mission protestant) à Paris. Nous lui souhaitons bonne route dans les ses nouvelles fonctions.